Notre patrimoine, notre histoire, notre avenir

Ce week-end, Grasse ouvre grand les portes de son patrimoine à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Les 19 et 20 septembre, je vous invite à venir redécouvrir notre ville autrement, à pousser des portes parfois exceptionnellement ouvertes, à écouter celles et ceux qui racontent son histoire et à porter un nouveau regard sur les lieux qui font notre identité.

Cette année encore, le programme est particulièrement riche : visites guidées, expositions, conférences, concerts, patrimoine religieux, photographie, archives, musées, savoir-faire de la parfumerie… avec deux thématiques à l’honneur : « Patrimoine de la photographie » et « Patrimoine en péril ».

Je suis particulièrement heureux de pouvoir partager avec vous cette programmation qui met en lumière notre patrimoine exceptionnel, mais aussi celui que nous devons préserver, restaurer et transmettre aux générations futures.

Je serai moi-même présent au fil du week-end sur plusieurs rendez-vous, notamment samedi à 14h pour la visite du clocher de notre cathédrale Notre-Dame du Puy.

👉 Découvrez le programme complet et choisissez vos rendez-vous :

https://www.ville-grasse.fr/…/journees-europeennes-du…

À Grasse, notre patrimoine est vivant.

Faisons-le vivre ensemble !