Nouvelle organisation dans la gestion de nos cimetières

Depuis plus d’un an, avec  Mélanie ZARRILLO, Conseillère Municipale déléguée aux Affaires Générales, à l’Etat Civil, aux Cimetières et aux Elections et Anne-Marie DUVAL, Adjointe au Maire déléguée à l’Ecologie et au Développement Durable, nous avons opté pour un entretien écoresponsable de nos cimetières qui se fait par brulage thermique, dans un souci de protection de l’environnement.

Cette procédure beaucoup plus contraignante vise à préserver les écosystèmes et garantir un monde plus sain pour nos générations futures.

Je tiens à remercier, Gilles Maillard, nouveau Chef de service et ses équipes  pour le travail effectué au quotidien, sur l’ensemble de nos cimetières, en partenariat avec les travailleurs en situation de handicap de l’ESAT– PRELUDE (Etablissement et Service d’Aide par le Travail).

A l’approche de la Toussaint, j’ai souhaité apporter une attention toute particulière à ces lieux de recueillement pour le respect de nos défunts et des proches qui viennent fleurir leurs tombes.

ut justo Lorem libero. id, velit, Sed leo. dapibus
X