C’est un réel plaisir d’être parmi vous en ce jour de match, pour réceptionner ensemble la nouvelle pelouse synthétique du stade de la paoute.
Une étape attendue et un plaisir que je sais partagé par les joueurs du Racing Club de Grasse qui évoluent depuis des années sur ce stade, dont le gazon n’était plus conforme aux normes françaises et au cahier des charges édictée par la Fédération Française de Football. Il y avait urgence à intervenir et ce avant la rentrée 2018. C’est aujourd’hui chose faite.
Ce midi, je tiens à saluer les services municipaux et les différents partenaires qui ont collaboré à la réalisation de ce projet.
Merci aux entreprises MEDITERRANEE ENVIRONNEMENT et la SEETP pour la qualité des travaux effectués, à savoir :
– La dépose du revêtement synthétique existant ainsi que la dépose de la couche de fondation,
– Des travaux de terrassement pour la reprise des fonds et du drainage,
– La mise en œuvre d’un nouveau réseau d’arrosage automatique ainsi que d’un réseau de drainage,
– La fourniture et l’installation d’un nouveau gazon synthétique en caoutchouc encapsulé,
– La fourniture et la pose des équipements sportifs.
Pour mener à bien ce qui représente un investissement conséquent, la municipalité a sollicité le soutien financier de ses partenaires. Nous attendons le retour de la Région Sud et espérons que la subvention allouée à la ville sera à la hauteur de la politique sportive qu’elle défend.
La fédération française de football s’est également engagée à accompagner cette opération. Il est important qu’elle démontre son soutien aux clubs locaux et qu’elle les aide au mieux dans leur développement. En décrochant un deuxième titre de championne de France, la France suscite toujours plus de vocations chez les jeunes. Le football est un sport populaire et la Fédération Française de Football doit être au rendez-vous aux côtés des clubs et des communes qui s’inscrivent pleinement dans cette dynamique. Aujourd’hui, Grasse le confirme par cette réalisation. J’espère que notre appel sera entendu et pris en compte.
La municipalité concrétise également un engagement pris auprès des Grassois, celui de proposer aux associations sportives, aux écoliers comme aux amateurs de sport des équipements et des infrastructures de qualité. En effet, cet aménagement s’inscrit dans le cadre de la politique volontariste que mène la Ville de Grasse en faveur du sport et de sa pratique. Citons la tribune couverte du Stade Perdigon, la création du Parc départemental de Roquevignon, la réfection du fronton de pelote au Plan de Grasse…
Il était important d’avoir un stade qui soit à la hauteur d’une ville comme Grasse qui compte plus de 52.000 habitants et qui est 4ème ville du département ! A la hauteur aussi, de notre club de football qui brille pour ses bons résultats et son évolution au fil des saisons.
A ce titre, qu’il me soit permis de saluer l’excellent début de saison de l’équipe fanion du racing club de Grasse, invaincue après 5 rencontres et actuellement 2ème de son championnat de nationale 2. Que la réussite soit au rendez-vous pour le match de ce soir qui opposera le RCG à l’équipe marseillaise d’Endoume, pour que le stade de la Paoute reste le plus longtemps possible une forteresse imprenable !
Vive le Racing Club de Grasse !
Vive le Sport !
Vive Grasse !