Obsèques de Jean-Paul HENRY

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que je m’adresse à vous, pour honorer la mémoire de Jean-Paul HENRY.

Mes pensées se portent tout d’abord vers sa famille, et vers ses proches.

Responsable politique hors pair, homme de terrain, animé par de fortes convictions, il n’en était pas pour autant un idéologue. 

Certains lui trouvaient un faux air de Jean Ferrat… S’il ne chantait pas, sa parole était précieuse, toujours pondérée, juste et respectée. 

A sa volonté d’agir dans un souci constant de proximité, son sens de l’intérêt général et son esprit de responsabilité ont permis de contribuer au bien-être, à la qualité de vie et au développement de la commune de Valderoure et du Pays de Grasse. Il savait tout simplement parler aux gens, à ce si beau Pays de Grasse, et ce, avec beaucoup de sincérité.

Rassembleur, précurseur, humaniste, il aura consacré et partagé au sein de notre Communauté d’Agglomération sa vision d’une nouvelle économie au service de l’utilité sociale.

Les mots paraissent bien dérisoires dans une telle circonstance tant Jean-Paul les maniait avec élégance. L’Espace Culturel et Sportif de Valderoure, un équipement qui lui tenait à cœur, a été un de ses derniers discours, une fois de plus toute en finesse. 

Amoureux de la montagne et bien évidemment de celle de Valderoure, ce que tu auras donné, Jean-Paul, chacun d’entre nous qui t’avons côtoyé, nous le portons en nous et chacun pourrait en témoigner à ma place !

Parce que je me fais l’interprète de l’ensemble des élus de la Communauté d’Agglomération, au-delà de la douleur qui nous anime, c’est à nous maintenant de nous montrer digne de ta mémoire et de poursuivre ton action, de nous montrer fidèles aux mêmes valeurs.

X