En ma qualité de Président de l’ Office de Tourisme Communautaire Unique Pays de Grasse, j’ai souhaité développer un nouveau concept et organiser des moments d’échanges avec les Administrateurs des Offices de Tourisme, des partenaires et des Membres de l’Equipe. En effet, animer un réseau de partenaires n’est jamais chose aisée et l’Office de Tourisme s’y emploie au quotidien. Je rappelle, en aparté, que la fédération du réseau des partenaires apparaît comme le troisième objectif édicté par la Fédération Nationale des Offices de Tourisme devenue, aujourd’hui, « ADN Tourisme ».Nous avons repris, les networking et apéritifs rencontres qui sont principalement des moments de partage, d’échange, de convivialité mais, aussi, soyons en bien certains, d’échange de business, de services, de projets de collaboration.
J’ai souhaité, ardemment, pouvoir se réunir régulièrement autour de thématiques fortes, des thématiques BtoB qui apporteront un vrai plus à nos projets de promotion, aux efforts que nous déployons tous sur un marché extrêmement concurrentiel et pour lequel nous nous savons en concurrence avec le monde entier, avec les différentes régions de France, avec les autres destinations de la Côte d’Azur. Nous fédérer autour de projets communs, avoir des procédures affinées et travailler avec les bons interlocuteurs seront, à n’en point douter, une nouvelle façon de travailler et de voir l’avenir ensemble. Je sais, pour cela, pouvoir compter sur la compétence, la dynamique et l’esprit que je qualifierais de partenarial de l’ensemble de l’équipe de l’Office de Tourisme. Je remercie pour leur présence les membres de notre bureau #MicheleOlivier (Vice-présidente), #EricFabre (Vice-président), #AlexisDavet (Trésorier), #JeanMarcDélia (trésorier adjoint), #CéliaLerougeBénard (Secrétaire), #MichèlePaganin, Secrétaire adjointe. Merci à #MarinaGIARDINA, Responsable du Service Tourisme de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour son intervention autour des labels que développe la CCI. Merci à #AlainLAHOUTI, Président des Restaurateurs de Cannes, du Pays de Grasse, de Mandelieu, pour son intervention sur les évolutions de la législation en matière de restauration post COVID.
Après avoir donné la parole à nos partenaires avec un moment de questions/réponses, j’ai clôturé cette rencontre en exprimant la chance que nous avons d’avoir un territoire singulier qui conjugue harmonieusement un cadre de vie préservé et richesses économiques. Aussi, notre destination doit être installée dans une dynamique résolument tournée vers l’avenir.