Opération Anti Hold-up pendant les périodes de fêtes de fin d’année

Opération Anti Hold-up, dispositif particulier des Forces de Police Nationale et Municipale mutualisées pendant les périodes de fêtes de fin d’année, en présence de Jean-Pierre Bicail élu délégué à la Sécurité, Marie Madeleine Guallino élue déléguée aux Commerces, des forces de police Nationale et Municipale

Comme chaque année en décembre les forces de Police Nationale et Municipale mutualisent leurs effectifs et leurs moyens, sur l’ensemble du territoire dans le cadre de l’Opération Anti Hold-up. En complément de ce dispositif et afin d’assurer la sécurité, première des libertés, j’ai souhaité une réorganisation des plannings des policiers municipaux. Cette réorganisation permet de couvrir une amplitude horaire plus importante et plus adaptée à la prévention de la délinquance. L’ensemble des Forces de Police nationale et municipale seront particulièrement vigilantes aux heures de fermeture des commerces, en tenant compte de leurs spécificités propres. De plus, les policiers présents sur le terrain, bénéficient de l’appui précieux des agents du Centre de Surveillance Urbain qui assurent une veille active, 7 jours/7 et 24h /24.

Toutefois, cette mission ponctuelle ne se substitue pas à leur rôle de constatations des infractions commises sur la voie publique et ils seront d’autant plus attentifs aux incivilités et aux débordements de toutes natures pendant la période des Fêtes de Fin d’année. Cette surveillance de tous les instants complète l’action des Forces de l’Ordre sur le terrain et permet ainsi de combattre le sentiment d’insécurité mais également de prévenir et de dissuader d’éventuels actes de délinquance.

X