Opération contrôle des personnes en situation irrégulière à la législation des étrangers sur le territoire municipal

Le jeudi 11 août 2022 sur réquisition du Procureur de la République, une opération commune Police Nationale et Police Municipale s’est déroulée dans le centre historique entre 15h45 et 18h30.

Plus de 15 agents issus d’un équipage de la brigade anti criminalité (BAC), d’un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP), d’un équipage de la compagnie d’intervention de la Police Nationale et d’un équipage de la Police Municipale ont sillonné le centre historique de Grasse et ont contrôlé une cinquantaine de personnes.

➡️ Trois personnes en situation irrégulière à la législation des étrangers ont été ainsi interpellées.

➡️ Une amende forfaitaire délictuelle a aussi été établie pour usage de stupéfiants.

« En ma qualité de premier magistrat de Grasse, je tiens à remercier Monsieur Damien SAVARZEIX, Procureur de la République, Monsieur Jean-Charles BAUDOÜIN, nouveau commissaire de Grasse et Monsieur Hervé CHOSSON, Directeur de la Police Municipale, d’avoir su conjuguer leurs forces pour mener cette action et formule le vœu qu’elle se répète régulièrement.

Depuis plusieurs années, je m’attache à développer des politiques publiques pour requalifier et sécuriser ce secteur de la ville.

Je tiens à réaffirmer ma confiance, ma gratitude, ma reconnaissance et mon respect aux hommes et aux femmes qui ont choisi de servir et protéger notre population. »

X