Ouverture 2ème rencontre du monde sportif

En présence de Gilles Rondoni adjoint délégué aux sports, accompagné de Stephanie Mandrea conseillère municipale déléguée à la politique et à la pratique sportive dans les écoles, je suis particulièrement ravi d’être à vos côtés ce soir car c’est l’occasion pour moi de remercier et de saluer toutes les associations grassoises, qu’elles soient présentes ou non présentes ce soir, pour leur engagement tout au long de l’année.

En premier lieu, je veux saluer la mémoire de Monsieur Pierre CONTI, qui nous a quittés ce week-end et qui était secrétaire de l’association école grassoise de judo. J’adresse à sa famille et à tous ces proches ma profonde sympathie et mes sincères condoléances. Je veux plus particulièrement saluer la résilience dont vous avez fait preuve au plus fort de la crise sanitaire liée au Covid 19, lors de laquelle vous vous êtes distingués par votre sens des responsabilités en limitant voire en cessant vos actions pour juguler la progression du virus.

Certains d’entre vous, en étroite collaboration avec les services municipaux, ont ainsi accepté de diminuer voire supprimé le montant de la subvention qui leur était allouée par la Mairie, pour tenir compte de la baisse d’activité induite par la pandémie. Cet acte civique doit être souligné et salué à sa juste mesure. J’ai tenu à ce que ces économies soient intégralement réinjectées dans le domaine sportif avec l’aménagement d’une nouvelle aire de sport au stade Perdigon, qui bénéficie à présent d’un éclairage.

Je voulais également rappeler ce soir que la Mairie, particulièrement attachée à son tissu associatif, sera toujours à vos côtés. A travers ses élus, je salue le Service des Sports représenté par son Directeur, Olivier BRERO .J’ai tenu à au maintien de l’enveloppe globale des subventions allouées aux associations sportives constitue également un autre témoignage de cette politique municipale volontariste en faveur du sport. Le contexte financier très contraint qui s’impose aux communes nous a en effet amenés à diminuer un certain nombre de dépenses, mais j’ai néanmoins tenu à sanctuariser les subventions versées aux associations sportives. Votre apport sur le plan social ou sur le plan de la santé publique est en effet inestimable. La passion pour le sport est importante à Grasse et il est essentiel que la Mairie accompagne son tissu associatif sportif qui compte près de 100 structures.

Je vous remercie une nouvelle fois pour votre engagement et vous invite à venir nombreux le vendredi 15 octobre prochain à 13h30 pour inaugurer à Perdigon la statue en hommage à Pierre de Coubertin. Ce sera une nouvelle fois l’occasion de rendre hommage au sport et les valeurs qui nous rassemblent !

elit. suscipit libero eget sit venenatis Praesent Aenean sem, vulputate,
X