C’est un réel plaisir d’être aux côtés de Gilles RONDONI, mon Adjoint aux Sports et de Pedreo LARA, Directeur du service des Sports, pour ouvrir cette 13ème plateforme des Présidents d’associations sportives grassoises.
Je le rappelle, l’objectif de ces rencontres est de réunir l’ensemble des présidents pour générer des synergies et de la transversalité entre les différents clubs présents sur notre territoire.
Ces moments d’échanges doivent vous permettre de créer des ponts et des passerelles entre les grands et les plus petits clubs, entre les sports collectifs et les sports individuels. Chacun doit pouvoir s’inspirer de l’expérience et du vécu des autres. Ces moments sont également propices à la mise en place d’actions collectives.
Je suis heureux que chacun puisse prendre part à la politique sportive du pays grassois précisément parce que vous en êtes les principaux acteurs.
Ce soir, je tiens à vous remercier pour votre adhésion à ce dispositif et pour votre participation.
Mes remerciements vont également à Pedro LARA et au service des Sports qui travaillent dans l’ombre à la tenue d’une plateforme des présidents au Musée National du Sport à Nice.
J’ai eu également l’occasion de recevoir chacun de vous pour procéder à la signature des nouvelles conventions, élaborées dans un souci d’équité, de transparence et de bonne gestion des deniers publics. Dans cet esprit, notre économe de flux et notre contrôleur de gestion travaillent de concert sur un meilleur partage de nos équipements et sur de nouvelles pistes d’économies. Economies qui ne sauraient se faire au détriment de nos clubs, mais bien au contraire des économies qui doivent nous permettre de mieux contrôler nos ressources (eau, électricité..) et d’optimiser nos investissements en faveur du développement du sport sur notre territoire. Tout le monde doit être gagnant.
Mesdames et Messieurs les Présidents,
La séance est ouverte.
Je vous laisse travailler dans un objectif commun : que Grasse continue de forger son identité de ville sportive !