Ouverture de la fête du cinéma d’animation en présence de sa marraine, Madame Chloé MAZLO

Nous voici réunis, ce soir, pour l’ouverture de la fête du cinéma d’animation en présence de sa marraine, Madame #ChloéMAZLO réalisatrice. Cet évènement national célèbre le cinéma d’animation sous toutes ses formes et pour tous les âges.

Le cinéma, grâce aux univers dans lesquels il nous transporte, participe au développement de l’imaginaire, dès le plus jeune âge, et favorise les questionnements sur le monde. Cette ouverture d’esprit s’inscrit dans la politique culturelle communautaire « objectif 100% éducation artistique et culturelle »C’est pourquoi en Pays de Grasse, avec Dominique Bourret Vice Présidente déléguée à la culture à la #CAPG nous avons pris le parti d’orienter la programmation de la Fête du cinéma à destination des plus jeunes.Ainsi, pour la 3ème année consécutive et sous la coordination de #JeanZEMOR, nous célébrerons la Fête du Cinéma d’Animation Jeune Public en Pays de Grasse du 13 au 31 octobre 2021.Cet évènement s’inscrit aujourd’hui dans le calendrier culturel du territoire comme un moment privilégié à destination des jeunes enfants et de leurs familles.

Chaque année, les organisateurs travaillent de concert pour programmer une belle offre cinématographique mêlant de multiples univers mais également des ateliers pédagogiques et des expositions. Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des partenaires de la fête :#KattiFERRAND et le cinéma le Studio pour la Ville de Grasse ; #ChristianeBASSO, l’association Pitchoun d’étoiles, #JeanZEMOR et l’association Ciné-Cabris pour la commune de Cabris ; #AdrienBOREL pour le cinéma itinérant et sa collaboration avec les communes du Pays de Grasse : Andon, Briançonnet, Peymeinade Saint-Cézaire-sur-Siagne et Saint-Vallier-de-Thiey. Merci également aux services de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse qui accompagnent l’organisation de cet évènement : la direction de la communication et la direction des affaires culturelles. Je me félicite de la qualité de la programmation 2021 et vous invite tout particulièrement à profiter de cette fête en vous rendant nombreux dans les salles du Pays de Grasse. Un merci tout particulier Jean Zémor, coordinateur de la Fête du cinéma d’animation Jeune Public en Pays de Grasse et à Chloé MAZLO qui nous fait l’honneur d’être présente pour notre soirée inaugurale. Nous allons avoir le plaisir de découvrir la diffusion des courts-métrages réalisés par Chloé MAZLO suivie d’un temps de partage. Je vous souhaite une belle soirée et une belle fête du cinéma d’animation en Pays de Grasse !

ante. leo. Lorem dolor Aliquam vulputate, justo commodo commodo libero. at
X