En présence de Claude MASCARELLI, mon Adjointe déléguée à la Solidarité et au Handicap,Madame Jeannette GISQUET, Conseillère Municipale déléguée aux Solidarités et au Handicap, de Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d’Administration du CCAS, de Marc ROSSIO, Directeur du CCAS, de Tiffany DESAMBLANC, coordinatrice Petite enfance, de Mireille HANTISSE, représentante de la CAF, Madame Hélène DESSAUVAGES, représentante de la PMI et de Mesdames et Messieurs les membres du service de la petite enfance du CCAS de Grasse, je suis ravi de vous accueillir ici au Palais des Congrès, à la faveur de ce rendez-vous dédié à la santé des enfants que nous avons le plaisir et l’honneur d’accueillir dans nos structures communales.
Cette journée de formation témoigne une nouvelle fois de l’ambition du CCAS qui veille à ce que ses agents continuent de cultiver l’excellence.Pour y parvenir, nous ne devons pas hésiter à remettre en question nos habitudes et questionner nos certitudes afin d’offrir un service public toujours plus qualitatif.Votre présence nombreuse constitue d’ores et déjà un premier élément de satisfaction et de succès !
Tout le personnel de la petite enfance s’est mobilisé pour être présent ce matin et je tiens à remercier les agents des crèches collectives, de la crèche familiale, du relais petite enfance et de la Ludothèque pour leur engagement.Vous incarnez magnifiquement cette politique municipale forte que nous avons souhaité décliner sur notre territoire en faveur de notre jeunesse et des familles grassoises.Merci aux élus, à la Direction du CCAS, et à toutes les personnes grâce à qui nous sommes réunis aujourd’hui.
Je salue plus particulièrement Monsieur Marc ROSSIO, Directeur du CCAS, ainsi que Monsieur Romain SAVONA, et Mesdames Tiffany DESAMBLANC, Karine ALLAIN et Marjorie SPINI.Ils ont tous réalisé un travail remarquable pour faire de cette journée une réussite et créer une saine émulation au sein de nos équipes.Mes remerciements vont également à la CAF et à la PMI, respectivement représentées par Madame Mireille HANTISSE et Madame Hélène DESSAUVAGES, qui sont des partenaires incontournables de la Ville.
Je suis enfin ravi d’accueillir les deux intervenantes qui vont animer les différents ateliers, Mesdames Bénédicte PETITBON et Corine FLESIA.
C’est une véritable chance de pouvoir compter sur l’expertise et les compétences de ces professionnels dont nous devons sans cesse nous inspirer.Ce matin, vous allez pouvoir évoquer les enjeux autour des 1000 premiers jours qui sont une période essentielle dans la construction de l’enfant.
Mais l’originalité de cette journée réside dans la place qui est accordée à la santé, et plus précisément, à la promotion d’une démarche écoresponsable.Grâce aux différents thèmes abordés, vous allez pouvoir mieux identifier certains objets polluants du quotidien comme les perturbateurs endocriniens.
Tout est fait pour vous donner un maximum d’outils qui vous permettront d’être plus que jamais à la hauteur de votre mission d’intérêt général.
Sachez pouvoir compter sur la Municipalité pour continuer à porter cette politique ambitieuse avec le CCAS et l’ensemble des équipes de la petite enfance.
Tous les talents et toutes les énergies réunis dans cette salle méritent ce volontarisme au service de notre belle jeunesse, qui est l’avenir de notre cité.
Sans plus attendre, je laisse la parole à Mesdames PETITBON et FLESIA, qui vont animer dans quelques instants une conférence pour lancer cette journée de travail.