Ouverture du 1er Comité directeur de sécurité des transports

Aux côtés de Claude Serra Vice-président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse en charge des mobilités et transports, j’ai ouvert le 1er Comité directeur de sécurité des transports, l’occasion de dresser un bilan des actions engagées en la matière mais aussi d’échanger et de réfléchir ensemble dans une démarche prospective sur l’amélioration, l’adaptation et la prévention des risques.

La sécurité des voyageurs de notre réseau de transports en commun #Sillages comme pour l’ensemble de nos concitoyens, au même titre que la régularité et le confort, sont plus que jamais une priorité qui implique une parfaite synergie entre tous les acteurs concernés : l’#État les #collectivitésterritoriales, les #autoritésorganisatrices et, bien sûr, les entreprises de transport. La sûreté est un des éléments primordiaux de la qualité de service. Tout comme, nous devons lutter contre le sentiment d’insécurité. La garantie d’un niveau de sécurité élevé est indispensable au développement des transports en commun et participe pleinement à la qualité de service pour les voyageurs et c’est le rôle de cette commission sécurité qui s’est réunie pour la 1ère fois aujourd’hui.

C’est à chaque instant et au plus près du terrain que se joue la sécurité. D’ailleurs, j’ai souhaité dans le cadre du renouvellement de contrat des lignes de transports urbain et scolaire le déploiement de la vidéoprotection à bord des bus du réseau Sillages. Cet équipement va apporter une aide dont la pertinence n’est plus à démontrer en matière de lutte contre la fraude et va réduire le sentiment d’insécurité engendré par les incivilités commises dans les transports en commun.#transport#sillages#paysdegrasse#sécurité#mobilité#déplacement#transportencommun

X