En présence de Jean-Pierre ROZELOT, Président de la société des Ingénieurs et scientifiques de la Côte d’Azur, et Président du Conseil de Développement, de Bernard LEICEAGA, représentant des Ingénieures de la SNIPF pour le secteur de Grasse et organisateur de cette manifestation, de Mesdames et Messieurs les représentants d’association, des ingénieurs et leur accompagnant, quel plaisir d’être parmi vous ce matin pour cet événement qui réunit des ingénieurs de toute la France à l’occasion de ce grand rendez-vous national.
C’est un honneur pour notre ville d’accueillir autant de talents, de compétences et de savoir-faire qui font la fierté de notre pays.
Pendant ces deux jours de colloque, toutes les conditions ont été réunies pour vous permettre de débattre et de confronter vos expériences dans une ambiance studieuse et conviviale.
Parmi les temps forts de cette journée, vous allez avoir la chance d’assister dans quelques instants à une conférence animée par Monsieur Jean-Pierre ROZELOT sur Gustave EIFFEL.
Lui-même Président des Ingénieurs et Scientifiques de France en 1889, je rappelle que Monsieur EIFFEL a laissé une trace indélébile à Grasse avec plusieurs œuvres qui ont traversé le temps.
Je vous invite à découvrir tous ces sites insolites que recèle notre cité, dont la richesse architecturale est unique dans les Alpes-Maritimes.
Je souhaite à toutes et à tous une journée pleine de découverte et d’émulation intellectuelle dans notre belle ville de Grasse