Quel plaisir de me joindre à vous pour l’ouverture solennelle de l’Université du Temps Libre.
Se retrouver au sein des archives municipales, lieu d’histoire et de mémoire, lieu de transmission aussi, est le signe de notre volonté commune de placer au cœur de nos préoccupations la diffusion des savoirs.
Je sais combien ce projet d’Université du Temps Libre vous tient à cœur Cher Rémi KRISANAZ. Je mesure votre investissement pour mener à bien cette belle entreprise. Vous êtes accompagné dans cette honorable démarche par des hommes et des femmes passionnés, qui, tout comme vous, ont à cœur de partager leur savoir, de transmettre leurs connaissances, d’échanger humblement et modestement les richesses qu’ils ont acquises. Qu’il me soit permis de citer autre autres, Dominique Goby, Président des Musées de Grasse, Robert Verlaque, Professeur d’histoire-géographie, Jean-Pierre Rozelot, Président du Conseil de Développement de la CAPG… L’occasion m’est également donnée de rendre un hommage appuyé à l’un de vos camarades, historien et archéologue expérimenté, que fût Jean-Claude Poteur, qui nous a quitté il y a plusieurs semaines maintenant…
Ce jour, un nouveau cycle de conférences commence pour l’année 2017-2018. Jean-Jaurès, l’apiculture, la parfumerie, le bouddhisme, ou encore la peinture…sont autant de sujets et de thématiques que vous aborderez et qui viendront nourrir une programmation qui se veut éclectique, dense et riche.
Soyez toutes et tous vivement remerciés de votre implication dans la cité,
Soyez absolument convaincus du souhait de la municipalité de vous accompagner dans vos projets,
Soyez assurés de ma volonté de donner les moyens aux hommes et aux femmes riches d’une histoire personnelle de continuer à partager et à transmettre leur passion. Que cet esprit d’ouverture qui vous anime perdure encore longtemps !