Depuis de très nombreuses années les grassois étaient en attente d’un lieu à destination des familles et des sportifs, propice aux activités de loisirs et de détente, dans un cadre naturel et arboré.
Comme je m’y étais engagé devant eux et afin de permettre aux familles de rester sur la commune, fin 2015 le 17ème Parc naturel Départemental sur le plateau de Roquevignon a été inauguré grâce au soutien et à l’investissement du Département, qui a répondu favorablement à ma sollicitation.
Je remercie les présidents du Département des Alpes-Maritimes
successifs pour leur écoute, leur bienveillance et efficacité dans le
traitement et la gestion des dossiers que je leur soumets régulièrement
pour Grasse et ses habitants.
Je remercie également les services municipaux et de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse qui ont été de grands contributeurs et facilitateurs de cette réussite.
Le Parc Naturel Départemental de Roquevignon offre aujourd’hui plus de 7 hectares aux amoureux de nature, il est également le plus visité du département, dans le rapport taille/fréquentation. C’est donc tout naturellement qu’une vingtaine de membres l’association « Grasse à New York » autour de Baptiste PHILIBERT, Président et Emmanuel DELGRANGE Vice-président et « Coach » Gilles RONDONI, Adjoint aux sports, s’est réunie pour une course d’entrainement.
Un bien agréable moment sportif de cohésion, entre amis.
Je suis heureux que ce parc soit un lieu de rencontres
intergénérationnelles ; un lieu de partage où les habitants de notre
territoire aiment se retrouver entre amis ou en famille.