Passage à la journée du Parfum organisée par le Rotary Club de Grasse

En présence d’Alexis DELATTRE, Président du Rotary Club de Grasse Tancrede Bonnici ancien Président du Rotary Club de Grasse et de Mesdames et Messieurs les partenaires de la Journée du Parfum, c’est un réel plaisir d’être à leurs côtés ce soir afin de saluer l’ensemble des personnes qui ont organisé cette 23ème édition de la Journée du Parfum, qui prend la forme originale d’un Escape Game sous le thème « Fragrance Game, A la recherche de l’accord perdu ».Notre enthousiasme est d’autant plus grand que nous ne nous étions plus réunis depuis 3 ans compte tenu du contexte sanitaire. Et même si l’édition numérique de l’année dernière était une réussite, il faut avouer qu’il est bien difficile de se passer de l’authenticité et du caractère chaleureux de ce moment de rencontre et d’échange au sein du Palais des Congrès. Cet événement unique, porté par le Rotary Club de Grasse depuis 1999, fait en effet partie de l’identité grassoise puisqu’il permet tous les ans de promouvoir le monde du parfum, faire connaître ce secteur et ses métiers si singuliers, et susciter des vocations.

Le Rotary club de Grasse occupe donc un rôle indispensable pour faire rayonner auprès des Grassois et de ceux qui visitent notre ville ce savoir-faire exceptionnel qui fait la fierté de notre cité et qui lui donne soncaractère si particulier. Je profite de cette rencontre pour adresser mes plus vifs remerciements à Tancrède BONNICI qui a lancé ce rendez-vous remarquable voici 23 ans. Fidèle à la tradition généreuse du Rotary Club, Monsieur Bonnici n’a pas hésité à donner une dimension caritative à son projet, en ayant une pensée pour ceux qui souffrent. En effet, comme vous le savez, en plus d’offrir aux professionnels et au public l’opportunité de se rencontrer, la journée du parfum permet de reverser des dons à des associations ou à des œuvres à caractère social, éducatif, sanitaire, humanitaire ou patrimonial. A ce titre, plus de 100 000 € ont pu être offerts depuis la naissance de la Journée du Parfum. Cette année, cette démarche altruiste se poursuit puisque c’est l’Association Adrien qui se verra remettre les fonds récoltés grâce à la billetterie d’entrée. C’est à travers ce genre d’initiative généreuse que les Grassois montrent que la solidarité dans notre ville ne constitue pas qu’un slogan mais correspond à une réalité très concrète. Je veux enfin saluer la qualité des animations prévues lors de cette journée qui sera notamment ponctué par un concert du groupe PB Music’all ainsi qu’une conférence « Je de séduction » présentée par Céline ELLENA, parfumeure indépendante. Je remercie également toutes les entreprises du bassin grassois qui participent à cette manifestation qui a été placée sous la présidence d’honneur de Messieurs Vincent et Eric PROAL, de la parfumerie Payan Bertrand

Merci à tous pour l’énergie que vous avez déployée et pour celle que vous développez quotidiennement pour entretenir nos savoir-faire qui confortent la renommée de Grasse et son exclusivité.