Lors de mon déplacement à Corps (38), le passage au centre d’accueil et colonie du Noyer en Champsaur était pour moi une évidence. L’occasion de rappeler l’importance de l’association Loisirs Éducation Culture pour la Municipalité puisqu’elle accueille près de 1000 enfants tous les ans au sein de ses quatre centres d’accueil, à Saint-Vallier de Thiey, aux Aspres, à Magagnosc et au Noyer, afin de faire découvrir aux jeunes grassois la beauté et la spécificité de nos territoires.
Soucieux d’accompagner le développement de cette structure essentielle pour notre ville, de veiller à l’optimisation des conditions de prise en charge de notre jeunesse et de maintenir le Patrimoine Communal opérationnel, au niveau sécurité et esthétique, j’ai tenu à ce que d’importants travaux d’assainissement à la Colonie du Noyer, conformément à une volonté d’hygiène et de lutte contre la pollution pour une véritable Protection de l’Environnement….Lors de cette rencontre j’ai pu échanger avec madame le Marie du Noyer en Champsaur Martine PY, Pierre BOYER, Premier Adjoint, la Directrice de la Colonie Clémence FACCHINETTI, Rémi krisanaz Président du LEC, Yvan COSTE-MANIERE du Comité Olympique, Pascal BROCHIERO, Directeur de l’Office du Tourisme du Pays de Grasse.
La Ville de Grasse investit pour ce projet 24 553 € le #LEC prendra à sa charge 4040 €.Accueilli par #RemiKRISANAZ, Président de l’association, dont je salue l’engagement depuis tant d’années et le professionnalisme, ainsi que l’enthousiasme et l’investissement des équipes du #LEC pour proposer des activités toujours plus qualitatives à nos enfants.
Je tiens à remercier l’ensemble des acteurs qui permettent à l’association Loisir Éducation Culture de poursuivre sa mission d’intérêt général. Enfin je réitère mes félicitations à #Clémence, Directrice de la colonie et à son équipe qui s’emploient à donner du sens à leur projet.