La Coop la Meute fait partie du réseau des épiceries coopératives et s’est organisée autour d’un collectif citoyen et solidaire. Ainsi La Meute c’est d’abord et avant tout une formidable aventure humaine. En apparence, il pourrait s’agir d’une épicerie classique sauf qu’on n’y trouve pas de vendeur, ni de caissier, ni de responsable de rayon.
Depuis plusieurs années, ce groupe pionnier porte le concept, avec l’ambition que le nombre d’adhérents ne cesse de s’agrandir.
Je suis heureux de ce genre d’initiative car elle s’inscrit parfaitement dans notre politique solidaire que nous déployons à l’échelle de notre territoire. Une épicerie solidaire correspond à une logique de générosité et de responsabilité. Et la COOP LA MEUTE fait partie de cette chaîne en Pays de Grasse qui construit un demain bienveillant pour faire vivre une solidarité active où chaque citoyen peut se mobiliser et s’associer pour prendre part à la vie locale.