Passation de commandement de la 3e Batterie du 3e RAMa

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que la Ville de Grasse a pu recevoir en ses murs le 3e Régiment d’Artillerie de Marine.
Et c’est sous un soleil printanier que la capitale mondiale des parfums a servi d’écrin à la passation de commandement de la 3e Batterie.
Ce qui constitue la première prise d’armes de l’arrondissement depuis que l’éclaircie sanitaire nous ouvre des cieux plus cléments.
Je remercie le colonel Olivier B. d’avoir réservé cette préséance à notre ville.

Je suis personnellement fier d’avoir signer la charte de parrainage avec ce prestigieux régiment, il y a presque 7 ans.
Créé sous Napoléon 1er, stationné à Canjuers, il s’illustre partout dans le monde, au fil des opérations extérieures dans lesquelles ses Bigors sont engagés.
Que ce soit sur notre territoire national ou sur les théâtres d’opérations, nos Bigors s’emploient à sauvegarder la Paix et la Liberté de nos démocraties.
Malgré leur engagement tendu, ils répondent également présents pour venir en aide aux populations sinistrées, comme cela a été le cas dans la vallée de la Vésubie, suite au passage de la tempête Alex.
Je félicite le capitaine Christopher A. d’avoir commandé cette belle batterie, je sais qu’il n’est pas toujours facile de passer le témoin, mais vous l’avez fait de belle manière.

Je félicite le capitaine Maxime S. d’en prendre le commandement, et de relever le défi pour mener cette 3e Batterie au succès de ses armes.
Officiers, Sous-officiers et Bigors du 3e RAMa, vous les héritiers d’une histoire glorieuse plus que bicentenaire, que la Ville de Grasse est fière de partager aujourd’hui.
La prestation que vous nous avez offert témoigne de la rigueur et du professionnalisme de votre engagement.
Votre devise en témoigne « A L’AFFUT TOUJOURS… JAMAIS NE RENONCE ! »
Vive le 3e RAMa !
Vive Grasse !
Vive la France !

Crédit photos et vidéos : Service Communication Ville de Grasse

dolor. dictum neque. sit in dapibus lectus mi, sed ut felis tempus
X