Préserver la biodiversité : une responsabilité que j’assume pleinement
Ce matin, j’ai eu le privilège d’assister et de participer, sur le site de la société ACRI-ST à Grasse, à un moment émouvant : le relâcher de trois faucons soignés avec dévouement au Centre de soins de la faune sauvage de Saint-Cézaire, à nouveau en activité depuis le 30 juin dernier.
Ces oiseaux, symboles de liberté et de fragilité, sont aujourd’hui relâchés après avoir été pris en charge et soignés afin qu’ils réintègrent leur environnement naturel. Le fruit d’un travail exceptionnel mené par des passionnés, des bénévoles qui œuvrent sans relâche pour préserver notre biodiversité.
En tant que Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes en charge du Green Deal, je mesure chaque jour l’importance de mobiliser toutes nos forces — collectivités, associations, entreprises, citoyens — pour protéger ce patrimoine naturel inestimable.
Chaque vie sauvée est une victoire pour notre environnement. C’est en unissant nos efforts que nous pourrons répondre aux défis de la préservation de la faune et de la flore, et transmettre aux générations futures un territoire riche et vivant.
Merci à toutes celles et ceux qui, par leur engagement, offrent une seconde chance à notre faune sauvage.
N’oublions pas que nous pouvons tous agir, à notre échelle. Si vous trouvez un animal blessé ou en détresse, contactez le Pôle de Médiation Faune Sauvage au 06 58 30 93 18.
#Biodiversité #PaysdeGrasse #CAPG #FauneSauvage #PréservationNature #GreenDeal06 #SaintCézaire







	