En visite ce matin sur le chantier des Roches Grises à Magagnosc pour faire un point d’étape sur l’avancement de ce projet mené par le bailleur 3F Sud.
Cette réunion a été l’occasion d’échanger avec les équipes sur le calendrier de transformation de cette ancienne maison de retraite en 31 logements locatifs sociaux, modernes et respectueux de l’environnement.
Prévus sur deux ans, les travaux progressent dans une dynamique encourageante :
· Le sondage des sols est désormais achevé
· Les travaux de renforcement de la structure sont en cours
· Les dernières démolitions du bâtiment RENOIR débuteront prochainement
En 2028, les Roches Grises accueilleront de nouveaux locataires dans un environnement agréable, où la qualité paysagère et les espaces verts auront été préservés, les façades rénovées et des terrasses créées pour profiter pleinement des vues dégagées et de l’ensoleillement du site.
Merci au bailleur social 3F Sud, représenté aujourd’hui par son directeur Jean-Pierre SAUTAREL, pour son engagement sur notre territoire et pour cet investissement majeur de plus de 8 millions d’euros.
Je tiens à saluer également l’ensemble des entreprises mobilisées qui s’investissent pleinement afin d’offrir aux futurs occupants du hameau de Magagnosc un cadre de vie de qualité, dans le respect du calendrier annoncé.
Ensemble, poursuivons avec méthode et ambition la construction d’un avenir durable pour Grasse.







