Point d’étape fibre optique à Saint-Auban

Aujourd’hui à Saint-Auban, aux côtés du Maire, de Hervé Romano, Vice-président du SICTIAM et adjoint au Maire de Saint-Auban et en présence de nos partenaires, nous avons fait un point sur le déploiement de la fibre optique dans le moyen et le haut pays.

Grâce à la mobilisation du SICTIAM et de son Président Charles Ange Ginesy au soutien de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et à l’engagement fort du Département des Alpes-Maritimes et de son Président, l’accès au très haut débit devient une réalité pour nos communes rurales.

La CAPG a investi 3,7 millions d’euros pour accompagner le déploiement dans 18 communes du moyen et haut pays. Le Département des Alpes-Maritimes porte également un effort financier déterminant, avec 30 millions d’euros investis dans le projet de déploiement de la fibre sur notre territoire.

Avec 94 % des prises construites sur la CAPG et 292 prises réalisées à Saint-Auban, nous concrétisons notre volonté politique : faire de l’accès au numérique un droit pour tous.
La Maison France Services de Saint-Auban, qui nous accueille aujourd’hui, illustre aussi cet engagement de proximité, en accompagnant les habitants du haut pays dans leurs démarches numériques et administratives.

Nous poursuivrons notre mobilisation pour connecter tous nos villages, réduire la fracture numérique et renforcer l’attractivité de nos territoires.