Pose de la 1ère pierre – Acte II Grasse Campus

C’est avec une grande fierté que nous avons posé la première pierre de l’Acte II de Grasse Campus, symbole de la vitalité et de l’avenir de notre cœur de ville en présence de Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes, Hugues MOUTOUH de nombreux élus et personnalités.

Depuis 2018, Grasse Campus est passé de 200 à près de 1 000 étudiants répartis sur 5 sites, soit cinq fois plus qu’à ses débuts ! Nous proposons aujourd’hui plus de 40 formations (du Bac +2 à Bac +5), et 24 établissements ont déjà adhéré à Grasse Campus, parmi lesquels figurent des écoles renommées regroupées au sein de 6 filières.

Grâce au soutien de nombreux partenaires et à notre stratégie tournée vers l’enseignement supérieur, ce projet visionnaire, continue de se déployer. L’extension dans les locaux de l’ancienne gendarmerie, projet confié au cabinet d’architectes FABRE/SPELLER, permettra d’accueillir dès la rentrée 2026 plus de 1 000 étudiants sur un seul et même site, tout en préservant le patrimoine historique de notre cité.

Dans la continuité, l’ancienne prison sera transformée en résidence étudiante, portée par MJ Développement, pour offrir 77 logements adaptés aux besoins de notre jeunesse.

Nous poursuivons ainsi notre ambition : faire de Grasse un territoire exemplaire qui mise sur la connaissance, l’innovation et l’accueil d’une nouvelle génération d’étudiants, acteurs de la ville de demain.

Merci à tous les partenaires engagés dans cette belle aventure : l’Etat, la Région Sud, le Département des Alpes-Maritimes et son Président Charles Ange Ginesy la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse

Merci à tous les partenaires, bureau d’études et de conseils, les services de la Ville de Grasse, de la CAPG et de Grasse Campus.