Pose de la première pierre – Piscine intercommunale Altitude 500

Ce matin, nous avons symboliquement lancé les 20 mois de travaux qui permettront de donner naissance à la nouvelle piscine Altitude 500, un équipement structurant, moderne et accessible à tous.

Pensée pour répondre aux besoins des 105 000 habitants du Pays de Grasse, cette piscine incarnera notre ambition partagée :

✔ L’apprentissage de la natation pour les jeunes,

✔ L’accueil des clubs et des compétitions,

✔ Des activités sportives et de bien-être pour tous les publics,

✔ Une exemplarité environnementale.

Avec un budget de 21 millions d’euros HT, dont 18,5 millions pour les travaux, ce chantier bénéficie du soutien de nos partenaires publics : l’État, l’ADEME, la Région Sud, le Département des Alpes-Maritimes, l’Agence nationale du sport, l’Agence de l’eau – qu’ils soient tous chaleureusement remerciés pour leur confiance.

Je salue particulièrement Gilles Rondoni Vice-président en charge des sports, pour son engagement sans relâche sur ce projet aux côtés de notre équipe. Merci également aux élus de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, aux services mobilisés, à l’architecte Thierry NABERES et aux entreprises retenues, ainsi qu’à Alain Bernard, double médaillé olympique, pour sa contribution précieuse à la définition du cahier des charges.

Rendez-vous en 2027 pour l’inauguration de ce nouvel équipement au service de la jeunesse, du sport et du territoire !