Présentation aux riverains de la requalification complète du Square des Diables Bleus

➡️ Le contexte

Le Square des diables bleus est un espace public situé à proximité directe du rond-point des Chasseurs alpins, l’accès se faisant par l’Avenue Sidi Brahim.

🚗 Il est essentiellement dédié au stationnement public de véhicules et accueille actuellement 21 places.Cet espace est aujourd’hui vieillissant et le revêtement de chaussée est fortement dégradé. De plus, la délimitation des zones de stationnement n’est pas optimisée. Enfin, les espaces verts sont peu valorisés.

👉 Aussi, j’ai souhaité une requalification complète de ce Square afin d’une part de ré-embellir cet espace public qui contribue au cadre de vies des riverains et d’optimiser l’offre de stationnement. Il est ainsi imaginé de créer une à deux places de stationnement supplémentaires.

➡️ Les travaux consistent en :

📍La reprise du revêtement de roulement de tout le square ainsi que le marquage au sol de toutes les places de stationnement.

📍La réparation des grilles d’eaux pluviales,

📍La réhabilitation des jardinières, le nettoyage des murs d’enceinte et la plantation de nouveaux végétaux d’agrément complémentaires (jardinières).

🚧 Les travaux débutent le 18 janvier 2021 pour une durée de 1 semaine.Coût global de l’opération : 17 000,00 € TTC pris à 100% sur le budget ville

ipsum commodo vel, dolor. efficitur. tempus adipiscing
X