Merci de votre présence à cette conférence de presse qui vient mettre en lumière l’offre culturelle à Grasse.
Merci aux journalistes, qui je l’espère, ne manqueront pas d’être des relais actifs.
Notre ville a la chance de pouvoir compter un réseau de bibliothèque et de médiathèques dense, en centre-ville et dans ses hameaux. Elle est également fière d’offrir à ses habitants, comme aux visiteurs, des lieux de lecture publique agréables et propices à la découverte.
C’est le cas de la Villa-Saint-Hilaire, où nous avons dévoilé il y a quelques semaines la statue d’Yvan Bounine installée sur le belvédère …Elle apparaît tel un écrin suspendu, en retrait du cœur de ville et en même temps si proche…Un lieu idéal pour lire, contempler, observer, découvrir…
Autour d’Yves Cruchet, les équipes municipales ont mis une fois de plus du cœur à l’ouvrage pour proposer tout au long de l’année une programmation qui se veut éclectique, riche et audacieuse !
Elle se décline autour de la poésie, de la photographie, de l’écriture, de la peinture… Elle met également à l’honneur notre patrimoine et la richesse de notre ville.
Une programmation qui s’adresse aussi bien aux passionnés comme aux novices, aux petits comme aux grands !
Le programme qui va vous être présenté dans le détail traduit à n’en pas douter notre volonté de permettre l’expression de toutes les formes d’art et de cultures et de faire vivre intensément la Culture à Grasse !
L’adhésion du public sera notre plus belle récompense.