En cette fin d’après-midi, en présence de mon élu délégué au Plan Gilles RONDONI, j’ai le plaisir de présenter le projet de requalification de la Place des Ormeaux, un lieu emblématique du Plan de Grasse, face à l’Église Sainte Hélène. Ce projet, au cœur de notre engagement pour préserver et valoriser notre patrimoine provençal, vise à faire de cette place un espace encore plus accueillant et harmonieux. Les aménagements prévus comprennent la réhabilitation de l’éclairage, la remise en eau de la fontaine, la plantation de végétaux, l’installation d’une borne d’accès, et un nouveau revêtement.
L’ensemble de ces travaux sera mené par des entreprises locales dont l’expertise est un atout précieux pour cette réalisation : SATEC pour les aménagements et la pose des enrobés, CAME/URBACO pour la borne d’accès, CITEOS pour l’éclairage de la fontaine, SEETP pour sa remise en eau, IN-FOLIA pour le circuit fermé de la fontaine.
Malgré un contexte financier exigeant, j’ai tenu à maintenir cet investissement pour garantir à nos habitants un cadre de vie de qualité. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de notre action au Plan de Grasse. Depuis 2022, nous avons multiplié les projets pour renforcer les services de proximité et enrichir l’offre locale : inauguration de la Maison de Santé Pluri-professionnelle, restauration de l’Église Sainte Hélène, aménagements au Mas du Collet, développement des infrastructures sportives, et plus récemment le projet ambitieux de la base sportive de la Paoute. Le Plan de Grasse illustre notre volonté de préserver l’identité unique de notre commune, en renforçant le lien entre patrimoine et modernité, entre ville et campagne.