Accompagné de Madame Guichard, Directrice du CCAS, de Monsieur Jean-François Laporte, Conseiller Municipal délégué, chargé des bâtiments communaux et des équipes municipales, nous avons présenté les travaux qui vont être effectués durant l’été dans les crèches.
La sécurité et le bien-être de nos enfants font partis de mes priorités, c’est pourquoi un budget de 300 000€ a été attribué pour la rénovation de plusieurs crèches.
Pour la maison de la petite enfance « L’Oiseau bleu » où nous étions ce matin c’est la rénovation des façades SUD / EST et OUEST (Voir photos Avant/Après) – la réfection du sol intérieur souillé – réfection complète de la cour, mais aussi la cour extérieure de la Bastide.
Pour le Mas de la Bastide
Un local poussette tant attendu sera créé en divisant le bureau du point parentalité. Cet équipement très demandé par les parents permettra d’éviter le stationnement anarchique des poussettes dans le hall du bâtiment.
De plus une clim sera installée dans les zones techniques du bâtiment.
En ce qui concerne la Crèche du petit Bois aux Aspres : Afin d’améliorer l’autonomie des enfants et l’ergonomie des espaces de change pour le personnel, un projet ambitieux de rénovation complété de l’espaces de change de la crèche à vue le jour. En effet un cloisonnement des espaces avec la mise en place de meubles sur mesures spécifiques est en prévus. Ce type d’équipement permet aux agents de diminuer la pénibilité de leur travail et aux enfants de garder de l’autonomie.
Je tiens à remercier les équipes des crèches et des multi-accueil, pour leur dévouement et leur professionnalisme et l’affection qu’ils apportent aux enfants.
Grassoises et Grassois vos enfants sont entre de bonnes mains !