Présentation des voeux à Andon

Non classé

Permettez-moi d’abord de remercier, Michèle Olivier, pour son invitation, et pour son accueil chaleureux.

Présentation des voeux à Andon 01

Les vœux sont l’occasion d’exprimer l’attachement que nous portons aux autres. En cela, cette cérémonie constitue l’un des plus beaux rendez-vous de l’année. Et je suis heureux de partager avec vous ce moment, et, vous présenter tous mes vœux de prospérité pour cette nouvelle année.

Présentation des voeux à Andon 02

Depuis la création de la CAPG en 2014, nous avons investi, une à une, au fil du temps, toutes les composantes de l’action de l’intercommunalité, tous les domaines qui nous permettent de faire du Pays de Grasse, une communauté basée sur l’équité et la solidarité.

J’ai la chance d’être accompagné de maires, d’élus formidables et d’une administration remarquable qui sont à l’image de notre Pays de Grasse : actifs, ouverts, investis.

Présentation des voeux à Andon 04

Avec Michèle Olivier, Vice-présidente de la CAPG, qui m’accompagne et me soutient au quotidien dans ma fonction de Président, nous nous attachons à renforcer et à pérenniser au quotidien la qualité des services rendus à la population dans tous nos domaines de compétences que ce soit le développement économique, l’emploi, le logement, les services à la population, , la collectesans oublier toutes les actions que nous poursuivons et que nous développons en direction des plus jeunes ou encore la culture avec des manifestations incontournables qui auront lieu encore cette année dans le Haut Pays comme le festival Le Temps des Contes, ou encore Thorenc d’Art ou la Fête de l’Avent, des moments de fête, de partage, de joie pour vous tous et pour tous les habitants des villages voisins.

Sans oublier les déplacements qui sont aussi une de vos préoccupations majeures. C’est pourquoi, et j’avoue que ce n’est pas facile au quotidien dans un contexte financier contraint que, je m’attache avec la régie SILLAGES à maintenir la solidarité envers les communes du haut pays afin que nous puissions proposer un service de transport en commun qui puisse répondre au mieux à vos besoins. Ainsi depuis le 3 novembre 2016, la ligne 40 du réseau Sillages (Grasse Moulin de brun – Saint-Auban) a été prolongée jusqu’à la commune d’Andon et propose ainsi chaque jour aux habitants de la commune (qui jusqu’alors n’étaient desservis que par des Services de Sillages à la Demande) 3 Allers d’Andon vers Grasse et 5 retours de Grasse vers Andon.

Je suis très heureux de ce nouveau service qui prouve une fois de plus que nous sommes attentifs à ce que notre réseau de transport en commun soit au plus près des attentes de nos usagers qu’ils soient du moyen ou du haut Pays grassois.

Aussi en tant que Président du Syndicat Mixte de Gréolières et d’Audibergue, vous pouvez compter sur mon engagement pour défendre nos stations mais aussi promouvoir plus largement notre offre et nos valeurs au sein du notre communauté d’agglomération.

J’ai d’ailleurs tenu tout particulièrement à accroitre la visibilité de ces pôles d’attractivité qui représentent un véritable potentiel de développement économique.

C’est dans ce cadre que j’étais ce jeudi à Gréolières les Neiges pour officialiser la mise en ligne de notre nouveau site Internet www.stations-greolieres-audibergue.com que j’ai souhaité évolutif, dynamique, interactif et sera nourrit au quotidien par la richesse de l’offre que nous devrons ensemble enrichir et adapter aux nouvelles attentes de nos visiteurs.

Si cette année à Gréolières nous avons pu faire un bon démarrage de saison, nous subissons encore le manque de neige naturelle sur l’Audibergue et nous devons y faire face et nous adapter.

Nos deux domaines sont complémentaires et c’est une grande chance pour tout le territoire.

Cette diversification, que nous devons mener, est nécessaire pour le maintien et le développement de l’activité économique. Nous y travaillons actuellement avec le SMGA dans le cadre de notre contrat « Station de demain » que j’ai signé avec la Région PACA et avec la CAPG dans le cadre du contrat de ruralité en cours d’élaboration avec les services de l’Etat.

La station de l’Audibergue reste un lieu idéal pour les familles et l’apprentissage du ski. L’investissement fait sur l’Audibergue servira demain aux autres stations et nous remplissons parfaitement notre rôle de promotion de la montagne, de ses ressources et des activités qui peuvent y être pratiquées en favorisant la découverte de ce milieu l’apprentissage du ski auprès des plus jeunes.

Notre territoire est un formidable lieu de vie et le dynamisme de ce haut pays est aussi le gage d’un développement équilibré et harmonieux de notre Communauté d’Agglomération.

Présentation des voeux à Andon 03

Cette année, plus que de coutume, je voudrais insister sur la valeur du collectif et de ce que nous pouvons réaliser lorsque nous sommes unis.

Cela fait 3 ans que je suis Président de ce territoire remarquable. Par la performance et la ferveur de vous tous, le cadre de vie de nos habitants s’améliore chaque jour un peu plus.

Mesdames et Messieurs, je voudrais vous dire que c’est une chance d’œuvrer pour le bien de tous en cette période difficile et d’incertitude.

Continuons de mettre du cœur à l’ouvrage pour donner du sens à nos vies et laisser un monde meilleur à nos enfants, afin que nos rêves deviennent leur réalité.

Que cette année 2017 vous permette de concrétiser tous les espoirs que vous portez

Qu’elle vous offre l’énergie, la vitalité et la santé de la vivre pleinement.

Très belle et heureuse année à vous tous !