Présentation des voeux au SNIAA

Non classé

A l’invitation de Monsieur Eric Angelini, Président du SNIAA (Syndicat National des Industries Aromatiques Alimentaires), j’ai eu l’honneur de partager leur cérémonie de vœux organisée à l’Espace Jacques Louis Lions.

sniia01
Pour sauvegarder la vitalité, la compétitivité de notre territoire, nous devons nous appuyer sur une industrie forte, innovante, dynamique et conquérante. Et pour cela, ce syndicat joue un rôle fondamental car leur première mission est bien d’assurer la promotion et la défense des intérêts de la profession et de l’informer des développements de la réglementation. Anticiper ce qui se passera demain au niveau mondial est indispensable pour que les entreprises de l’aromatique partout en France et encore plus les entreprises de la filière du Pays de Grasse développent leur point fort, leur spécificité et leur capacité d’innovation.


Créé depuis 100 ans, le syndicat représente la quasi-totalité du secteur de l’industrie des arômes en France, 60 entreprises y sont adhérentes, le SNIAA est aujourd’hui l’interlocuteur privilégié et unique reconnu par la profession de l’industrie aromatique auprès des pouvoirs publics en France et auprès des collectivités.

sniia02
Mon rôle en tant que Maire de Grasse, et Président du Pays de Grasse, territoire et ville reconnus mondialement pour son expertise et ses savoir-faire dans l’industrie des arômes et de la parfumerie est de les écouter, de les soutenir et surtout d’entretenir cet esprit de dialogue et c’est bien pour cette raison que c’est un véritable honneur pour moi d’avoir partagé ce moment important pour tous les adhérents du syndicat.
Parce que je revendique les vertus d’une économie positive, je crois aux intelligences collectives.
C’est grâce aussi au soutien du SNIAA, à leur mobilisation que les entreprises adhérentes continueront à innover et à développer l’aromatique française.

Plus d’informations : http://www.sniaa.org/