En présence de Monsieur GEFFROY, Directeur Général Territoires et Institutions JCDecaux, de Monsieur MOULIN, Directeur Régional Sud PACA, de Monsieur CODER, Directeur Régional Délégué Sud PACA, c’est un réel plaisir de vous accueillir aujourd’hui sur cette artère centrale, face à l’École Supérieure du Parfum et aux nouveaux locaux de PRODAROM, pour dévoiler une innovation inédite en France : le tout premier abribus olfactif, habillé aux couleurs d’Exporose.
Grasse affirme plus que jamais son identité de Capitale Mondiale du Parfum, avec des savoir-faire inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Cet héritage, construit génération après génération par nos artisans, cultivateurs et créateurs, est notre fierté. Notre mission est de le faire vivre et rayonner.
Depuis plusieurs années, nous portons une ambition forte : renforcer l’image de Grasse, développer un marketing territorial audacieux, valoriser nos pôles d’excellence, attirer de nouveaux talents et créer de nouvelles synergies.
Notre objectif est clair : faire de Grasse une ville qui attire, qui surprend, qui séduit.
Dans cet esprit, nous multiplions les initiatives autour du parfum : brumisation parfumée dans les ruelles du centre historique, siestes parfumées estivales… Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape.
L’abribus devient ici un lieu d’éveil sensoriel. Ce mobilier du quotidien se transforme en une expérience mémorable. En ce mois de mai, à la veille de l’inauguration d’Exporose, c’est naturellement la rose qui parfume cet abribus, entièrement décoré aux couleurs de cette manifestation emblématique. Demain, ce pourra être le jasmin, la lavande ou la tubéreuse, en lien avec la programmation événementielle de la Ville.
Je salue l’esprit d’innovation de JCDecaux, qui déploie pour la première fois en France ce dispositif olfactif en extérieur. Dans le cadre du nouveau contrat de mobilier urbain signé pour 12 ans avec la Ville de Grasse, JCDecaux a su comprendre notre volonté de lier esthétique, émotion et expérience sensorielle au service de l’attractivité de notre territoire.
Nous sommes fiers que cette innovation voie le jour ici à Grasse, et nous espérons qu’elle sera pleinement appréciée par les Grassois comme par les visiteurs.
Je remercie chaleureusement les services de la Ville :
Sébastien PARINI, pour le suivi de cette installation, sous la coordination de Monsieur Roustan
Les équipes de SILLAGE
Pierre-Olivier LEHEMBRE
Mon Adjointe, Madame CHABERT, pour leur engagement dans le déploiement de ces nouveaux abribus et dans le suivi du contrat avec JCDecaux
Grasse continue d’innover, de créer la surprise et d’honorer son identité de ville du parfum.