Présentation du Fonds Tourisme Côte d’Azur par M Capital/ Partenariat ADM06

En présence de Laëtitia ESTROSI-SCHRAMM Directrice du développement Fonds Tourisme Côte d’Azur, Olivier BESANÇON, Directeur d’Investissement Fonds Tourisme Côté d’Azur, de Philippe ROUQUETTE Directeur des Filières Affinitaires Caisse d’épargne Côte d’Azur de Mesdames, Messieurs les élus des collectivités, les chefs d’entreprises et des partenaires économiques et je suis ravi d’être présent à vos côtés ce matin à l’occasion de cette présentation du Fonds Tourisme Côte d’Azur par M-Capital et organisée en partenariat avec l’Association des Maires des Alpes-Maritimes que j’ai l’honneur de présider.

Merci beaucoup pour cette initiative et sachez d’ores et déjà que le Pays de Grasse et le département seront toujours favorables à accueillir des projets de développement en lien avec le tourisme et l’économie.En effet, en qualité de Président de l’association des maires des Alpes-Maritimes et de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et de vice-Président du conseil départemental, je souhaite tout mettre en œuvre pour être un véritable moteur dans l’accompagnement des projets publics et privés sur notre territoire. Vous le savez, nous sommes ici en territoire touristique, d’industrie et d’innovation.

Par conséquent, j’ai la volonté en tant qu’élu, de conduire une politique de croissance et de développement pour des projets structurants et attractifs. Cette politique, nous la portons au quotidien en étant à l’écoute des chefs d’entreprises ou en étant directement à la manœuvre dans notre collectivité pour favoriser leur réalisation.

C’est tout le sens mon engagement pour d’un service public de proximité en phase avec les enjeux et les réalités de terrain.Les mairies, les communautés d’agglomérations, la métropole et le département tout comme les entreprises sont aussi des opérateurs et acteurs économiques, notamment dans les travaux d’infrastructures que nous conduisons sur nos territoires respectifs.

Malheureusement, le contexte de crise actuel n’est pas spécialement favorable aux investissements lourds car nous subissons tous l’augmentation du coût des matières premières, de l’énergie, de la construction et des équipements qui vient entacher le taux de concrétisation des projets. Face à toutes ces difficultés, j’ai souhaité que vous puissiez avoir connaissance d’autres solutions de financements accessibles sur notre département susceptibles de répondre à nos besoins dans un contexte bancaire et d’accès aux crédits de plus en plus tendu. M-Capital, avec le déploiement du fonds tourisme Côte d’azur répond à cette logique en complémentarité ou en substitution aux opérateurs du marché.

Vous le savez, le développement touristique et économique a toujours été un sujet important en Pays de Grasse et dans les Alpes-Maritimes et il doit s’appréhender en prenant en compte toutes les opportunités qui sont en mesure de faire naitre de nouveaux projets.

En ce sens, avec ses solutions de financements, M-Capital élargi un peu plus le champ des possibles pour celles et ceux qui auraient peut-être abandonné ou reporté leur projet.

Tout ceci pour vous dire et vous redire notre engagement en faveur du développement et de l’écoute vis-à-vis des solutions pour notre beau territoire maralpin.

X