Ce matin accompagné de Nicole Nutini mon élue déléguée à la mise en place du permis de louer, des élus de la majorité et de l’administration communale et communautaire, j’ai présenté le permis de louer grassois à Mesdames Jehane BENSEDIRA, Sous-Préfète, Chargée de mission Politique de la ville et politiques sociales et Camille DELEUIL, Déléguée du Préfet Politique de la Ville sur le territoire de la #CAPG, #CACPL et Vence.
Ce temps d’échange nous a permis de partager une initiative qui nous tient à cœur à Grasse : la mise en place dans le centre historique de Grasse de l’outil « Permis de Louer » pour lutter contre les marchands de sommeil et les logements insalubres.
Afin de mettre fin à l’habitat indigne et améliorer la qualité des logements anciens dans son centre-ville, j’ai souhaité mettre en œuvre ce dispositif de l’autorisation préalable avant mise en location pour tous les logements du parc locatif privé situés dans le périmètre du centre historique de Grasse à compter du 1er avril 2021.
Le périmètre d’action concentre le plus d’habitations dégradées sur Grasse, et comprend plus de 600 immeubles et environ 2000 logements.
Je suis ravi de ces nouveaux échanges fructueux autour de ce programme remarquable qui mérite d’être décliné dans tous les territoires qui rencontrent les mêmes enjeux et les mêmes défis que notre belle cité.