PRESIDENCE ADJOINTE DE L’ASSOCIATION DES MAIRES ET PRESIDENTS D’INTERCOMMUNALITES DES ALPES-MARITIMES

Ce jour, s’est tenue l’Assemblée Générale de L’ASSOCIATION DES MAIRES ET PRESIDENTS D’INTERCOMMUNALITES DES ALPES-MARITIMES, au cours de laquelle j’ai été désigné Président Adjoint.
Je remercie sincèrement Jean-Paul DAVID, élu Président de l’ADM06, Honoré COLOMAS, Président d’Honneur, ainsi que les membres du bureau, de la confiance qui m’est témoignée et qui m’honore.
Je prends cette mission de Président Adjoint à cœur et je m’attacherai à l’exécuter au mieux.


En tant que Maire de Grasse, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et Vice-président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, il m’est donné chaque jour l’occasion d’échanger avec les élus locaux de notre magnifique département et en particulier avec les édiles de l’Ouest.
Avec la crise sanitaire, les maires sont clairement devenus des piliers de la République. Pleinement à la tâche au cours de ces derniers mois pour protéger les populations, prendre en urgence les décisions nécessaires à la protection de tous, ils demeurent pleinement mobilisés pour gérer les répercussions humaines, sociales et économiques liées à l’épidémie de COVID-19.
Dans ce contexte absolument inédit, j’ai pleinement conscience des enjeux qui s’ouvrent devant nous, avec des chantiers qui devront être prioritaires pour donner aux maires les moyens indispensables de poursuivre leurs actions au plus près de nos concitoyens.
Dans cette période de troubles et de difficultés, l’Association des Maires et Présidents d’intercommunalités des Alpes-Maritimes, devra être à leurs côtés pour les accompagner, pour leur apporter un appui renforcé dans la gestion du quotidien et pour favoriser au sein de ce collectif l’émergence de solutions innovantes pour répondre localement aux défis de demain.
Parce que l’envie de servir est au cœur de mon engagement politique, je porterai avec fidélité et détermination la voix de nos territoires, celle des villes et des villages qui font la richesse de notre département, une voix qui est essentielle dans la bonne conduite de notre pays comme dans le fonctionnement de nos institutions.