Prise d’armes de passation de commandement de la 4e batterie du 3RAMa

En présence du Colonel Michael LENTZ, chef de corps du 3e Régiment d’Artillerie de Marine de Canjuers, du commandant de la compagnie de gendarmerie de Grasse, du Capitaine ANTHONY, quittant le commandement de la 4e Batterie, du Capitaine PAUL, prenant le commandement de la 4e Batterie, du Major Yvan ROBERT, représentant le Chef d’Escadron Rémi SZABO, commandant l’escadron 23/6 de la Gendarmerie Mobile, c’est toujours avec beaucoup de plaisir et de fierté que la Ville de Grasse reçoit en ses murs le 3e Régiment d’Artillerie de Marine, commandé par le Colonel Mickaël LENTZ, que je remercie de nous faire l’honneur de la prise d’armes de passation de commandement de la 4e Batterie.

Grasse fait maintenant partie de l’histoire de ce prestigieux régiment au passé glorieux, créé en 1803, et dont vous allez fêter les 220 ans d’existence. Vous pouvez être fiers de servir sous les couleurs du 3e RAMa. Outre la fierté que les grassois peuvent éprouver pour leur régiment filleul, ils adressent par mon intermédiaire, toute leur gratitude envers les Bigors qui s’emploient à sauvegarder la Paix et la Liberté de nos démocraties, à travers le monde, au fil des Opérations Extérieures dans lesquelles ils sont engagés. Les risques du métier de militaire sont nombreux et importants, en témoigne le nombre de blessés physiques et psychologiques qui reviennent d’OPEX.

Cher Colonel, nous accueillons chaque année un blessé en OPEX, grâce au réseau des associations patriotiques. Parce que nous savons ce que nous devons à nos soldats, et nous leur exprimons toute notre gratitude. Je félicite le capitaine ANTHONY d’avoir commandé cette belle batterie, je sais qu’il n’est pas toujours facile de passer le témoin, mais vous l’avez fait de belle manière. Je félicite le capitaine PAUL d’en prendre le commandement, et de relever le défi pour mener cette 4e Batterie de tir au succès de ses armes. Officiers, Sous-officiers et Bigors du 3e RAMa, vous êtes les héritiers d’une histoire glorieuse plus que bicentenaire, que la Ville de Grasse est fière de partager aujourd’hui. « A L’AFFUT TOUJOURS… JAMAIS NE RENONCE ! » Vive le 3e RAMa ! Vive Grasse ! Vive la France !

X