En présence de #ClaudeMASCARELLI, adjointe déléguée aux CCAS et #JeannetteGISQUET et de Marc Rossio j’ai assisté ce soir à la remise du prix de l’inspiration en ESS, concours organisé par la Fondation du Crédit Coopératif.
Ce prix récompense chaque année une soixantaine de projets d’intérêt général répondant à des besoins locaux et sur des enjeux variés : culture, emploi, éducation, écologie, santé, citoyenneté, inclusion, promotion de l’ESS.
Il s’adresse à des structures de dimension locale de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations …). Les projets retenus sont sélectionnés d’après leur caractère innovant, l’utilité sociale, la capacité à être dupliqué, des pratiques en phase avec les principes promus par l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) et RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations).
Je tiens à remercier Madame BODIROGA, Présidente de l’association « Une voix pour elles », Madame MAS directrice de l’association et toutes les personnes investies dans cette merveilleuse aventure portée par l’association « Une voix pour Elles ».
Un prix qui vient récompenser leur engagement et les actions en faveur des victimes de violences intrafamiliales. Je tiens également à remercier Jean Flores qui représente ce jour la Fondation du Crédit Coopératif et qui a remis ce prix de l’inspiration en Économie Sociale et Solidaire.Une fois encore c’est grâce à tous les acteurs et actrices de l’ESS que notre territoire rayonne, et que l’ESS est devenue aujourd’hui une quasi marque de fabrique et un vecteur d’attractivité dans le Pays de Grasse.