Promesse tenue : Un local pour l’association « D’une rive à l’autre »

Non classé

Promesse tenue ! J’ai eu l’immense plaisir de remettre les clés d’un local à association d’une rive à l’autre.

L’ASSOCIATION D’UNE RIVE A L’AUTRE est présente sur la place aux Herbes, dans le centre historique de Grasse depuis 2007.

Financée dans le cadre du Contrat de ville (Ville de Grasse, CAF, CGET), D’UNE RIVE A L’AUTRE mène des projets artistiques, culturels, culinaires, nature et recyclage avec des habitants désireux de s’impliquer dans l’animation et l’embellissement de leur quartier.

Œuvrant à ciel ouvert, sous l’auvent du marché de la place aux Herbes de façon hebdomadaire, mais aussi dans des locaux mis à disposition du centre social HARJES jusqu’en 2017, à la Maison du Projet depuis 2 ans et à Sainte Marthe, les adhérents ont progressivement exprimé le désir de disposer et d’être accueilli dans un lieu propre à l’association.

Mme Morin, séduite par les valeurs de l’association et le projet qu’elle porte a accepté de louer son local à la ville pour que l’association puisse en bénéficier et poursuivre son action en faveur du bien-vivre ensemble.


Je remercie Nicole Nutini Presidente de SOLI-CITE et Vice-présidente à la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse en charge de la politique de la ville, Marie GIACCONE et Christine DEBART du service Politique de la Ville, Alexia KRISANAZ, directeur de l’association HARJES et Adèle MALERBA, Mélanie SCHOMER, Marion MOESCH, Gaëtan et tous les bénévoles qui font un travail remarquable au sein de l’association.

X