Chère Aline BOURDAIRE, mon Adjointe déléguée à la politique événementielle,
Chers élus,
Mesdames et Messieurs,
Chers Grassois,
Quel plaisir d’accueillir une nouvelle fois Monsieur Bernard PERSIA à Grasse.
Cela fait plus de 15 ans qu’il se produit sur les scènes de la Côte d’Azur en interprétant avec brio les plus grands noms de la chanson française.
Mais Bernard PERSIA ce n’est pas qu’une voix.
C’est aussi une vie particulièrement riche, qui l’a amené tour à tour à fréquenter les bancs de Science po Aix avant d’être journaliste dans la presse écrite, la radio et enfin la télévision.
Ce parcours remarquable permet à chaque fois à ce « journaliste-chanteur » de proposer une performance inédite en agrémentant son spectacle avec le récit passionnant d’anecdotes sur la vie de l’artiste ou sur les conditions d’écriture de tels ou tels textes.
Cette approche originale permet au public de découvrir la vie de ces chanteurs de légende à travers un voyage dans le temps qui ne laisse personne indifférent.
Il est également accompagné par ses talentueux musiciens que je tiens à saluer et qui participent pleinement à la réussite de cette soirée.
Vous le savez, cher Bernard, le public grassois vous a toujours accueilli avec ferveur.
Et s’il le fait, c’est parce que vous parvenez à toucher leur cœur en partageant avec eux deux heures d’émotion absolue, entre rires et larmes, nostalgie et gaieté.
Je suis persuadé que la magie sera de nouveau au rendez-vous dans quelques minutes et souhaite à toutes et à tous de passer une très belle soirée !
Je vous remercie.