Réaménagement du Rond point des 4 chemins

Dans le cadre de son projet de requalification et d’amélioration de ses entrées de ville, j’ai souhaité que la commune de Grasse engage en ce mois d’octobre des travaux de réaménagement paysager du giratoire des 4 chemins.Ce rond-point, situé à l’intersection des six voies structurantes de l’entrée sud de Grasse, était jusqu’alors composé d’une fontaine étagée générant une utilisation importante d’eau.

💧Cette ressource se raréfiant, j’ai fait le choix de mettre en œuvre un projet paysager et identitaire de grande qualité, mais ne nécessitant quasiment pas d’eau. Les travaux prévoient de fait la suppression de la fontaine originelle au profit d’un aménagement paysager et environnemental ambitieux. Seules des plantes locales seront ainsi réimplantées car ces dernières poussent naturellement et sont adaptées au sol et au climat du pays de Grasse.

🌿 Elles participeront ainsi à la préservation de la biodiversité locale et s’inscriront comme un maillon dans la chaine de l’écosystème.La durée de ces travaux de rénovation est de six semaines.