Parce que la sécurité et le bien-être des familles grassoises sont mes priorités, j’ai souhaité répondre rapidement à la demande de Madame Fioretti, Directrice de l’école Maternelle Rose de Mai, par l’acquisition de deux vidéophones.
L’accès aux bâtiments de la maternelle Rose de mai se fait par deux entrées, portail du haut (Allée des Bains) et portail du bas (Parking des immeubles de la Palmeraie). Ces deux portails sont éloignés de la cour de l’école et des bâtiments d’accueil des enfants. En dehors des heures d’entrée et de sortie, le personnel de la vie scolaire, devait descendre ou monter, ouvrir l’un ou l’autre portail (accueil des intervenants, des parents venant chercher des enfants malades, accueil pour les inscriptions scolaires…) sans lisibilité sur qui était derrière le portail. Aujourd’hui la pose de deux visiophones, permet, grâce aux écrans de contrôle d’identifier les visiteurs, évite les allées et venues répétées du personnel, de fait plus disponible pour les enfants.
3 écrans de contrôle et d’ouverture des portails ont été placés : Dans le hall, le couloir du haut, le couloir du bas. Grâce à ce dispositif, la vie du personnel de l’établissement scolaire, dans la communication avec les parents et les intervenants journaliers a changé.