Parce que l’eau est une ressource précieuse entre toutes, il est de notre de devoir de lutter contre son gaspillage et mettre tout en œuvre pour la sécurisation et la modernisation de ce service public.
La Communauté d’agglomération avec la Ville de Grasse et SUEZ, notre délégataire de service public pour la gestion des systèmes d’assainissement collectif et de distribution de l’Eau potable, Chère Laurence Pérez, agissent ensemble pour optimiser la distribution d’eau potable en appréhendant toute la chaîne de valeur, du diagnostic à la gestion efficace de la recherche de fuites, en passant par la rénovation des infrastructures parfois fragilisés par l’ancienneté et la vétusté.
Chaque année, des investissements importants sont actés pour réaliser des travaux d’amélioration, de renforcement, de renouvellement, d’extension ou encore de sécurisation du réseau d’eau potable en vue d’offrir à nos habitants un service public plus performant.
C’est ainsi que des travaux de sécurisation ont été réalisés pour le surpresseur du chemin de la Chapelle aux Chiens, des travaux sous la maitrise d’ouvrage de Suez qui a investi 315 000 euros pour moderniser l’approvisionnement en eau.
A l’heure où l’eau est une ressource fragile et de plus en plus rare, exposée aux aléas climatiques, ces travaux de sécurisation sont d’une extrême importance. Cette nouvelle station de pompage pour sécuriser l’alimentation en eau potable concerne un cinquième des habitants de la Ville, essentiellement situé dans le centre historique.
Je tiens à remercier sincèrement Mme Laurence Pérez qui à nos côtés œuvre avec ses collaborateurs au quotidien pour garantir un service en eau de qualité
Mes remerciements s’adressent également aux équipes travaux de l’agence Suez Côte d’Azur, Emmanuel CARRIER, Alexandre DECERLE, les entreprises ACTENIUM et SEETP, mes remerciements également à l’entreprise Grasse jardin en charge de l’aménagement des espaces verts,
Je remercie également les services de la ville des Espaces Verts pour les travaux d’élagage et de débroussaillage ainsi que les services de la CAPG, Nathalie Campana, DGA et Christelle Genet en charge de l’eau et de l’assainissement et qui a assuré le suivi du chantier en lien avec Suez.