En présence de @Mélanie ZARRILLO,
Conseillère Municipale en charge des Cimetières, Marc ZOUARI, Directeur de l’entreprise Granimond, Patrick JEUNE, représentant la Fédération Française de Crémation, Président de l’association crématiste de Grasse, Ali AMRANE Adjoint au quartier des Marronniers, Jean Marc Garnier, Adjoint au quartier de Saint-Jacques.
Après trois mois de travaux, nous sommes réunis pour inaugurer ensemble la première phase d’aménagement du nouveau columbarium du cimetière Sainte-Brigitte.
Depuis septembre 2018, la Ville de Grasse n’avait plus d’emplacement disponible sur les cimetières de Sainte-Brigitte et des Roumiguières. Pour pallier à cela, l’équipe municipale a décidé de créer un nouvel espace cinéraire en partie basse du cimetière Sainte-Brigitte, dans le prolongement du carré commun. Ce nouvel espace qui comprendra à moyen terme 174 emplacements répond concrètement aux besoins exprimés par de nombreuses familles.
Ce jour, nous inaugurons la première des quatre tranches des travaux, qui seront réalisés et budgétés sur 4 exercices.
Ce sont d’ores et déjà 150 000 € qui ont été investis pour cette première phase et l’installation d’un premier module.
Je remercie l’entreprise GRANIMOND, et son Directeur M. Marc ZOUARI, spécialiste de l’aménagement d’espaces cinéraires depuis 35 ans pour la qualité du projet qui a été conçu.
Un soin particulier sera apporté tout au long des travaux d’aménagement pour que ce lieu soit digne de la mémoire des défunts.
Notre objectif est d’offrir aux familles grassoises touchées par le deuil, un cadre paisible, propice à leur recueillement.