Dans la continuité d’une matinée riche en partage dans le Haut Pays, nous nous sommes retrouvés avec l’ensemble des élus et le Maire de Valderoure, Bernard ROUX, pour la réception des travaux du nouveau parking de l’ECSHP à Valderoure.
Ce chantier répond concrètement aux besoins exprimés par les usagers, en améliorant l’accès et le confort d’un lieu de vie, de partage, de sport et de culture.
Conçu pour accueillir 25 véhicules – dont une place pour les livraisons et quatre pour les voitures électriques – ce parking s’inscrit également dans une démarche de valorisation de l’environnement. En effet, l’opération a permis d’habiller le local technique fibre avec un aménagement paysager orné de 16 arbres d’essences locales et de plus de 150 plants d’arbustes et de fleurs typiques de notre région.
Financé à 100 % par la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, dans le cadre de sa compétence en culture et en sport et pour un coût global de 222 220 € TTC, ce projet est le fruit d’une belle collaboration.
Je tiens à remercier les services de la Communauté d’Agglomération et tout particulièrement la Direction des Services Techniques qui a assuré la maîtrise d’ouvrage et d’œuvre, ainsi que les entreprises qui se sont mobilisées dans le respect du calendrier : #SEETP, #SATEC, #ROBIN, #MACAGNIO, #FPTP, #CITEOS.
Ce nouveau parking est un atout majeur pour mieux accueillir les usagers de la salle polyvalente et ainsi dynamiser la vie culturelle et sportive dans le Haut Pays.
Merci à tous pour votre engagement et votre confiance !