Le développement durable, la lutte contre les incivilités sont des axes forts de l’action municipale. C’est donc dans cette esprit que j’ai souhaité l’acquisition d’un scooter électrique équipé pour le ramassage des déjections animales, avec d’ici 2022 l’achat de 5 véhicules électriques auto-financés par de la publicité directement installée sur les véhicules et qui ne couteront rien aux contribuables grassois.
Il est primordial que notre cœur de ville soit exemplaire en matière de propreté afin de lutter contre les préjugés, satisfaire la qualité de vie des habitants et améliorer l’image touristique. Je tiens à remercier Jean-Pierre Bicail Conseiller municipal, délégué à la police de l’environnement et aux incivilités, Pascal Pellegrino Adjoint délégué à la gestion du domaine public, à la voirie, à la circulation, au stationnement, Jean-marc Garnier adjoint délégué au parc automobile et l’ensemble des équipes du service proximité qui travaillent au quotidien d’arrache-pied pour notre ville.
Je voudrais remercier Christophe Cornillon Fondateur et directeur de l’entreprise grassoise eccity motocycles qui s’inscrit dans la transition écologique, je salue leur démarche écologique et écocitoyenne avec : Conception et assemblage à Grasse et technologies innovantes made in France L’entreprise privilégie le circuit court avec des sous-traitants européens Démarche écologique : Faible impact environnemental (avec un bilan carbone inférieur au moteur thermique) Pas de nuisances sonores ou olfactives Plus d’information sur ECCITY :