Réception en l’honneur des volontaires grassois pour l’Euro 2016

Non classé

Comme vous le savez, le monde du football s’apprête à vibrer intensément pour le Championnat d’Euro 2016 qui se déroulera sur notre territoire du 10 juin au 10 juillet 2016. Parce que le sport procure des émotions fortes, c’est tout un pays qui va supporter son équipe nationale et les Français ressentent d’ores et déjà une grande fierté d’accueillir les plus grands footballeurs le temps de cette compétition.

P1110755

Les plus anciens parmi nous s’en souviennent, le dernier championnat d’Europe de football qui s’est déroulé en France a vu, mon cher François Roustan (et vous vous en souvenez très bien) la victoire de la bande à Platini, Giresse, Tigana et autre Bruno Bellone s’imposer pour ce qui fut la 1ere grande victoire du football français.

32 ans après, la France est honorée d’organiser cette compétition et c’est avec plaisir que nous irons assister aux 4 rencontres prévues au stade de l’Allianz Riviera à Nice.

Ce soir, je tenais à mettre en lumière les Grassois et les Grassoises qui ont été sélectionnés pour faire partie des bénévoles qui s’investiront dans l’organisation de cet évènement sportif d’envergure  mondiale ! C’est assurément une incroyable aventure qui vous attend. Profitez-en pleinement !

Les bénévoles et les volontaires apportent une aide précieuse pour le bon déroulement des évènements sportifs en tout genre. C’est pourquoi, depuis mon élection, je m’attache à reconnaître l’importance de ceux qui, comme vous, donnent sans compter.

C’est aussi la raison pour laquelle la ville de Grasse a choisi de créer les VPSG (les Volontaires pour le Sport Grassois). Il s’agit d’un regroupement de volontaires / bénévoles qui auront à cœur de se mettre au service du sport pour Grasse et son pays. Un pool de personnes passionnées et disponibles, qui comme vous, s’impliqueront sur nos événements sportifs les plus aboutis comme la Bigreen VTT du Pays de Grasse, l’Urban dh, le mondial parfumé de boules carrées, la manifestation Sentez-vous sport, etc…..Ces personnes, comme vous, seront reconnues et reconnaissables, d’ailleurs, sachez que vous y êtes les bienvenus.

Enfin, parce que le football est un sport populaire qui gomme les différences et qui fédère largement, je me réjouis d’accueillir prochainement à Grasse un match de la division une de football féminin, qui devrait opposer Saint-Etienne à Nîmes. Un magnifique spectacle en perspective !

En attendant, je vous souhaite un bel Euro de football, de merveilleuses rencontres, des missions intéressantes et de grands moments comme seul le sport sait en proposer vont s’offrir à vous.

Vive l’Euro en France !

Vive le Football à Nice !

Vive le sport à Grasse et les volontaires grassois!

X