RECEPTION KIT STUPEFIANT

En présence de Jean-Pierre Bicail Conseiller Municipal délégué aux Incivilités, Alexandre Gaiffe, conseiller Municipal délégué à la sécurité, du Commandant Isabelle LAURAIRE, représentant le commissaire de Police Anis OUEJHANI, Stéphane DECKMYN, DGA Sécurité, Hervé CHOSSON, Chef du service de la PM et François BORELLA, Chef adjoint du service de la PM, je suis fier d’annoncer que nous continuons de renforcer les moyens dont dispose sa Police Municipale en faisant l’acquisition de ces 100 kits de détection de produits stupéfiants.

Ce nouvel outil permet très concrètement de déterminer en moins de 10 minutes si une personne a récemment consommé des produits illicites.

Les Policiers Municipaux ont pour consigne d’utiliser ce kit pour sanctionner notamment les personnes qui conduisent sous l’emprise de la drogue et toutes celles qui troublent l’ordre public.

Depuis le début de l’année, la Police Municipale s’est donc vue remettre :✅ 2 gyropodes ;✅ 16 caméras piétons ;✅ 100 kits de stupéfiants. Ces investissements vont se poursuivre avec la réception prochaine de 2 véhicules. Parallèlement, la commune continue de densifier son réseau de vidéo-surveillance puisque 27 caméras vont être installées aux abords de la médiathèque en juin pour sécuriser au maximum ce secteur. A cette date, 200 caméras seront opérationnelles sur tout le territoire communal. Comme vous le voyez, malgré un contexte budgétaire très contraint pour les communes du fait notamment des dépenses exceptionnelles liées à la pandémie, Grasse continue d’investir pour que ses policiers municipaux soient le plus opérationnels et efficaces possibles. Cette politique fait écho à mon engagement auprès des Grassois de prendre toutes les mesures pour garantir leur sécurité. Elle témoigne également de la volonté de la Municipalité de doter la Police Municipale d’équipements de qualité afin de permettre à nos agents de réaliser leur travail dans des conditions toujours plus optimales. Il s’agit à mon sens d’un impératif essentiel.

Je tiens en effet à le répéter aujourd’hui : la Mairie de Grasse est reconnaissante du professionnalisme dont font preuve quotidiennement les forces de l’ordre. Soyons donc à la hauteur de cet engagement en continuant à investir concrètement pour les aider à accomplir leurs missions.

X