Réfection du revêtement de chaussée et marquage d’un cheminement piéton, chemin de la Source – entre basse moulières et Chèvrefeuilles

Très attendu par les utilisateurs et dans la continuité des opérations déjà réalisées sur le territoire grassois, j’ai souhaité la réfection du revêtement de chaussée du chemin de la Source dans sa partie basse, entre le chemin des basses Moulières et le chemin des Chèvrefeuilles. Par la même occasion pour la sécurité des riverains, la matérialisation d’un cheminement piéton inexistant à ce jour a été réalisée. Par ailleurs, cette réfection du revêtement sera accompagnée des travaux de sécurisation du carrefour entre le chemin de la source et le chemin des chèvrefeuilles avec :

👉 Mise en place d’un îlot de séparation des voies,

👉 Réfection de la chaussée et matérialisation d’un passage piéton Ces travaux font partis de l’engagement pris auprès des riverains lors de la dernière réunion de quartier de Saint-Jacques.

❇️ Merci à François Roustan mon adjoint délégué aux grands chantiers de la ville, pour le suivi méthodique de ces travaux, à Jean Marc Garnier élu délégué au quartier, Christophe BLAUD directeur des services voiries, réseaux et domaine public et ses équipes et à l’entreprise #SATEC. Un grand merci à tous pour leur professionnalisme et l’énergie déployée pour respecter les délais annoncés.

📍 Nature des travaux

👉 Balayage de l’ensemble de la chaussée 800m²

👉 Rabotage et décroutages ponctuels à la main

👉 Réaliser des purges ponctuelles 90 m3,

👉 Mise en œuvre d’une couche de Bétons Bitumineux Semi Grenu 0/10 (BBSG) pour environ 180 tonnes.

👉 Matérialisation d’un cheminement piéton entre le chemin des basses- Moulières et le chemin des chèvrefeuilles

👉 Mise en place d’îlot en dur et de panneau à l’intersection

📍 Coût des travaux 55 205 € TTC prix en charge par la Ville de Grasse

X