En tant que Conseiller Départemental du Canton de Grasse Nord, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, et Président du SMGA (Syndicat Mixte des Stations de Gréolières et de l’Audibergue), avec Michele Olivier nous tenons à réaffirmer notre engagement envers le développement et le dynamisme des stations de montagne du Haut-Pays. L’attachement au Haut-Pays grassois et notamment aux communes de Caille, Andon, et leurs environs, est au cœur des actions et initiatives de la CAPG et du département des Alpes-Maritimes, qui se mobilisent pleinement pour soutenir les communes rurales à travers des politiques publiques solidaires et adaptées.
Le Haut-Pays grassois représente une véritable richesse pour notre territoire, tant par son patrimoine naturel et historique, que par son potentiel touristique en particulier pour le développement du tourisme durable. La valorisation de cette richesse patrimoniale tout comme les conditions d’accueils sont essentielles pour attirer les visiteurs, encourager les familles à vivre et à grandir dans le Haut Pays et soutenir l’économie locale. Dans le cadre de l’attribution de la dotation cantonale, et à la demande des commerçants, cœur battants de notre haut pays, j’ai souhaité travailler en étroite collaboration avec les communes de Caille et d’Andon pour la réhabilitation du parking de la station de l’Audibergue.
Ce projet est primordial car il permettra d’améliorer l’accessibilité et l’attrait touristique des stations du Haut Pays. « Le parking de la station de l’Audibergue jouera un rôle essentiel dans l’accueil des visiteurs et des amateurs de sports d’hiver et de montagne et de loisirs d’été. Une infrastructure rénovée et modernisée permettra non seulement d’augmenter le confort des usagers, mais aussi de renforcer l’attractivité de la station, contribuant ainsi au développement économique local. Actuellement, les plans et devis du projet sont en cours de finalisation. Une fois ces éléments actés, je partagerai les détails et les avancées de cette initiative. L’objectif est de garantir que ce projet soit mené à bien de manière efficace et dans l’intérêt de tous les habitants et visiteurs du Haut-Pays » L’importance de l’attractivité du Haut-Pays grassois ne se limite pas à l’aspect touristique. Elle s’inscrit également dans une volonté plus large de soutenir les communes rurales dans leur développement et leur dynamisme. Le Département des Alpes-Maritimeset son président Charles Ange Ginesy, à travers ses politiques publiques, s’engage à accompagner ces territoires dans leurs projets structurants, offrant ainsi des perspectives de croissance et de qualité de vie améliorée pour ses habitants.« Je remercie tous les acteurs pour leur collaboration et leur soutien continu dans ce projet ambitieux. Ensemble, nous pouvons assurer un avenir prospère et dynamique pour notre territoire »