Remise de chèque à l’Association Source d’Espoir de la somme récoltée lors du projet un jeu d’enfant

En présence d’Helal Hamida présidente de l’Association source d’espoir de l’Association HARPEGES des représentants du Service jeunesse de la Ville de Grasse et de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse et de mes élus Nicole Nutini Cedric Campagno et Serge Percheron également parrain de l’association, je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui pour remettre ces chèques au profit de l’association « source d’espoir » dons récoltés grâce au projet « un jeu d’enfants » porté par le Service Jeunesse de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse en partenariat avec le service jeunesse de la Ville de Grasse, et l’Association HARPEGES.

Ce projet a été initié en 2016 : une récolte de jeux et de jouets effectuée par les accueils de loisirs du Pays de Grasse qui sont ensuite revendus sur les différents marchés de Noël. Au vu du succès des éditions précédentes, nous renouvelons dorénavant tous les ans cette opération. Grâce à la participation des parents bénévoles, des enfants et des animateurs référents du projet, les jouets ont été vendus sur les marchés de Noël 2023 de Saint-Cézaire-Sur-Siagne, Peymeinade et Grasse et ont permis de récolter la somme de 2634 €. Une somme qui nous permet de faire un don de 1317 € à vous Madame la présidente de l’association Source d’Espoir. Une action vertueuse qui véhicule des valeurs essentielles et que nous portons en pays de Grasse qui sont la Solidarité, la citoyenneté et le « vivre ensemble ». La vente de jeux et jouets d’occasion à prix très bas nous permet d’abord d’agir auprès des familles en difficulté et grâce aux fonds récoltés, nous apportons une aide supplémentaire à vos établissements qui nous devons le souligner, font un travail formidable pour accompagner les enfants, les enfants en situation de handicap et malades.

Je suis fier que la #CAPG avec ses partenaires initient et portent des actions comme celle-ci car ce qui nous importe, nous élu.es, agentes, c’est bien d’agir au quotidien auprès de tous pour aider tous ceux qui en ont besoin, tous ceux qui souhaitent vivre dans de meilleures conditions, tout ceux qui sont en recherche d’avenir.

X