Je remets aujourd’hui officiellement les clés de l’Espace Chorégraphique Chiris à la Compagnie Hervé Koubi !
C’est avec beaucoup d’émotion et une immense fierté que j’accueille à Grasse cette grande compagnie de danse contemporaine et urbaine, portée par le talent et l’engagement du chorégraphe Hervé Koubi.
En lui confiant cet espace de plus de 500 m² au cœur de notre patrimoine industriel transformé, nous faisons un choix fort : celui de placer la culture au centre de notre projet de ville. Grâce à cette résidence d’action culturelle, soutenue par la Ville de Grasse la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, le Département des Alpes-Maritimes et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur la danse vivra désormais au rythme de Grasse.
Ce lieu ne sera pas qu’un studio : il deviendra un espace de transmission, de création et de rencontres, ouvert à tous les publics, des scolaires aux amateurs, en passant par les artistes locaux.
Dès demain, la compagnie fera vibrer notre ville avec le bal « Vibrer ensemble », un moment fort d’Expo Rose, sur le parvis de la Médiathèque Charles Nègre, avec la chanteuse Pauline Croze.
Merci à toutes celles et ceux qui rendent cela possible.
Bienvenue à la Compagnie Hervé Koubi.
Bienvenue chez vous.
Vive la danse, vive la culture, vive Grasse !